Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transfert super 8 par OnlyDigital

26 Juillet 2014, 13:23pm

Transfert super 8 par OnlyDigital

J’avais à la maison de nombreuses cassettes vidéo (VHS) de mes souvenirs d’enfance. Malheureusement, il m’était impossible de les visionner parce que les magnétoscopes ont longtemps disparu de la circulation. Il est toutefois hors de question de jeter mes vieilles cassettes à la poubelle. J’ai donc demandé à mes amis comment pourrais je les conserver et continuer de les visionner. Quelqu’un m’a conseillé le transfert super8 de cassettes et bobines en ligne sur OnlyDigital. Je vais vous partager cette petite expérience.


Un service sympa et un travail de pro


C’est la première fois que j’utilise le site de numérisation OnlyDigital. J’ai commencé par la consultation des services et bien sûr des tarifs. Les prix proposés sont assez surprenants parce plus la commande augmente plus le tarif est plus attractif. Leur offre m’a permis de numériser toutes mes cassettes en une seule commande. De plus, le tarif reste le même pour tous les formats de cassette vidéo. J’ai donc envoyé une dizaine de cassettes pour profiter de la petite réduction. Je tiens à noter que la commande se fait en ligne et qu’il faut la passer avant d’envoyer les cassettes par La Poste. J’ai aussi remarqué que le site propose ses services pour les DOM-TOM. Il m’a fallu attendre quelques jours pour que je puisse enfin visionner mes DVD. Le résultat du travail est épatant, j’accorde même une note de 10/10. Les DVD comportent chacun les titres que j’ai donnés. L’image du est aussi de haute qualité.


Ce que je n’ai pas aimé


J’ai apprécié le service du site OnlyDigital, mais ce qui m’a déçu c’est au niveau de la livraison. Le délai prévu est de 7 ouvrés maximum alors que j’ai du patienter 2 jours de plus pour les avoir. Je n’ai aucune explication sur ce point, mais au vu de la qualité de mes DVD, je n’ai pas trop à me plaindre.

Commenter cet article